“Nul n’est pressé de rejoindre sa place au cimetière, cependant, il est utile de prévoir ! Si on choisit d’être enterré plutôt que réduit en cendres, vous prendrez vos précautions en achetant, comme moi, une concession au cimetière pour dernière demeure.
Un conseil : si vous choisissez le cimetière de Vue, vous risquez de rencontrer quelques problèmes qui vous mèneront dans un dédale administratif très encombré. Un vrai parcours du combattant !
Pour ma part, j’avais émis le désir d’acquérir un droit de concession trentenaire le 15 décembre dernier . Après avoir réglé les frais par chèque, on nous a attribué, pour mon épouse et moi-même, l’emplacement 52 au cimetière de Vue pour lequel nous avons signé en mairie les papiers nécessaires.
Dormez tranquilles chers administrés les papiers sont en règle.
Sauf que, sauf que : par erreur de qui, ou de quoi, le mercredi 20 janvier, je reçois la visite d’une élue m’indiquant que la place 52 me concernant, venait d’être occupée la veille, par un camarade décédé et enterré le 19 janvier.
Devant ma surprise, la personne m’indiquait que la famille du défunt était prévenue des faits. Pour ma part, je me devais de contacter son épouse pour la rassurer sur mon accord afin qu’elle ne s’inquiète pas de ce contretemps.
Quelques jours plus tard, une «convocation !!!» en mairie m’ ordonnait de rencontrer Madame la Maire à 9 heures le lundi suivant. J’ai obtempéré et reçu de sa part des excuses, ainsi qu’un nouveau dossier m’attribuant l’emplacement 53. Après les signatures, je pensais enfin l’ affaire terminée …
Et bien non ! Mon chèque de 127 € n’étant toujours pas encaissé à la banque, je m’en inquiétais auprès d’élus pour m’assurer qu’il n’était pas perdu. Mais, parait-il que les encaissements ne sont pas faits tout de suite. Mais voilà que, le 30 avril, je reçois une lettre de relance de la Direction Générale des Finances Publiques m’indiquant de régulariser 127 € avant 30 jours sous peine de mise en demeure, alors que je n’ai jamais reçu de 1er appel …
Là, c’est un comble ! Où est mon chèque ? Perdu dans les dossiers du mystérieux service des affaires funéraires de la Mairie de Vue ?
En contactant les services des impôts par téléphone et après recherches de l’origine de ce courrier, j’ai appris qu’il relevait d’une demande de la Mairie de Vue elle-même, qui avait même joint la photocopie de MON chèque, ce qui devrait signifier qu’ils l’avaient donc bien en mains ! Comprenez si vous pouvez, moi j’abandonne devant un tel méli-mélo qui en dit long sur la gestion comptable de notre commune…
A VOUS DE JUGER… et d’APPRÉCIER “