L’instance municipale de Vue envisage de créer un nouveau pictogramme ou logotype pour compléter, voire remplacer, le blason de la commune pour sa future communication.
Quelle différence ? Le logo est uniquement la signature d’une municipalité qui ne traverse pas les époques, seulement un outil de communication (donc un coût). Le blason, lui, est l’emblème intergénérationnel des habitants d’une commune exprimant leur ancrage dans l’histoire et le territoire.
Quel besoin ? Marquer son passage, le bilan sera suffisant, voire parlant ! La population s’associe davantage à son histoire qu’à une histoire…
Quel choix ? A VUE, depuis une dizaine d’années, nous avons la chance d’héberger de nombreux couples de cigognes ayant pour certains créé leurs propres nids et y vivant à demeure. De plus, la reproduction se passe très bien, nous voyons avec bonheur des petits naître tous les ans, même près du bourg. Quel rapport avec le héron, mangeur et avaleur de couleuvres… Pourquoi pas une aigrette, un rat musqué, une vipère ou un sanglier, fréquents sur notre commune ! Pourquoi cette illustration qui rappelle étrangement l’envol d’une cigogne ?
Quel objectif ? Perturber les nouveaux habitants en risquant que ceux-ci ne se trompent sur l’origine de l’information ? «lepointdevuedelacigogne.fr» s’attachera à offrir toujours un regard différent sur notre milieu environnant et continuera à informer la population. Malgré les menaces, plaintes et procès, la censure ne passera pas !