Plusieurs propriétaires ont alerté la mairie du non-curage des ruisseaux communaux ou de l’inadéquation du busage des fossés quant à l’évolution des flux, en particulier depuis les mouvements de terre occasionnés par la demi-déviation sur la partie Ouest de Vue. Des remarques similaires nous ont été faites concernant les fossés en général ainsi que l’accessibilité des bornes incendie.

Notre commune ne dispose pas d’un calendrier d’entretien afin que ces travaux soient fait régulièrement. 

D’autres aménagements ont été clairement identifiés sur trois points du ruisseau de la Blanchardais et commandés auprès des services techniques, mais ces travaux ne sont toujours pas effectués, alors qu’ils étaient inscrits au budget de l’année 2020.

Personne ne peut ignorer que le défaut d’entretien a des conséquences sur la salubrité de l’eau des puits et sur la sécurité des personnes, en cas de fortes précipitations, tel que celle du  4 juillet 2019 avec des inondations de maisons à la Morissais et à la Noue. Nous savons tous que des épisodes climatiques d’un nouveau genre nous attendent.  Il ne faut pas rester les bras croisés ! La politique, c’est  anticiper, planifier et… agir !