Hier, au premier tour des élections, Vue s’est qualifiée au championnat départemental des villes à forte abstention.

Dans ce classement, elle remporte la troisième place avec 77,18% d’abstention derrière Missillac 78,94% elle-même devancée de peu par la grande gagnante Notre dame des Landes avec 79,23% d’abstention.

Cette situation n’est pas une gloire pour notre commune, mais mieux vaut en rire qu’en pleurer !

Ce n’est peut-être pas par hasard que les habitants de la commune ont perdu l’envie d’aller voter, en effet, Il n’est pas une semaine sans que la presse locale parle de Vue, cela pourrait être flatteur pour notre petite ville mais, le problème, c’est que c’est toujours sur le même sujet et cela commence à être lassant voire embarrassant pour tous les habitants de notre commune qui s’entendent dire: “Alors, qu’est-ce qui ce passe à Vue ?”

Il se passe que deux personnes lavent leur linge sale en public et que l’une des deux n’est autre que la maire de la commune!

Un maire a des devoirs plus que n’importe qui dans la commune, et quand on accepte d’être maire on s’oblige à être digne de la fonction !

Quand on est maire on doit se mettre au service de l’intérêt général et on doit représenter tous les habitants de sa commune, sans exception et sans distinction.

Chaque maire se doit de faire respecter les valeurs de « Liberté, Égalité, Fraternité » qui figurent au fronton de sa mairie. Il est aussi tenu de respecter et de faire respecter les droits fondamentaux : la liberté d’expression, la liberté de la presse, la liberté de réunion, le droit au mariage…

Un maire détient la qualité d’officier de police judiciaire, un pouvoir qui s’effectue sous le contrôle du procureur de la République, il n’en profite pas pour ameuter les gendarmes à chaque conseil municipal, surtout quand les journalistes sont présents ,

A la presse, justement, un maire parle de sa commune et des projets qu’il a pour sa ville , pas de ses problèmes relationnels avec telle ou telle personne.

Nous savons l’intérêt des journaux pour ce genre d’évènement, nous somme sûr qu’ils feront un large écho à une intervention de police en pleine séance du conseil municipal pour sortir un élu d’opposition.

Alors, s’il vous plait Mme la Maire de Vue, encore un effort, pour que dimanche prochain nous soyons sur la plus haute marche de ce podium et que l’envie de faire son devoir de citoyen ait enfin complètement disparue à Vue !