Dimanche prochain 20 juin, c’est le premier tour pour élire nos futur (e)s responsables départementaux. Elles et ils disposent de pouvoirs de décisions pour l’avenir de notre département dans de nombreux domaines : en particulier sur la sécurité, l’aménagement et la tranquillité “urbaine”.
Bien sûr, chaque citoyen peut espérer que ces élus qui émargent à près de 3500€ mensuel, s’ils disposent d’une vice-présidence, respectent à minima leurs engagements et promesses!
Les actuels conseillers départementaux de notre canton se représentent, il nous est donc proposé de voter pour une candidate et un candidat qui nous avaient promis la déviation complète du trafic routier dans le bourg de Vue.
Pourtant, il n’y a pas 6 mois le président du département Philippe Grosvalet et les deux candidats en question étaient à Vue pour signer un protocole qui a mis fin à tout espoir de déviation aider en cela, il faut le dire, par notre toute nouvelle Maire !
Nous avons donc le droit chaque jour (et pour longtemps désormais) à ce si joyeux défilé de camions, pourtant interdits, à de si merveilleuses nuisances sonores et olfactives… sans omettre leurs conséquences sur la santé.
Merci pour ce merveilleux cadeau !
A vous donc de voter dimanche en votre âme et conscience !