Lors d’un nouveau procès, aux frais des citoyens, la maire de VUE vient d’obtenir la démission d’office de 2 élus d’opposition. Par des témoignages fallacieux et “bidons” d’une partie de la majorité contre un arrêt médical et un certificat de travail légitimes, la justice du tribunal administratif a préféré sanctionner 2 personnes n’ayant pu tenir leur poste d’assesseur lors des dernières élections départementales et régionales de juin 2021.
Le prononcé du jugement est une honte, ils sont condamnés pour absence injustifiée alors que leur seul tort a été de ne pas fournir les justificatifs dans les délais impartis, très courts, en période estivale et non réclamés par PLACE par lettre recommandée avec accusé de réception comme la logique l’aurait voulu…
Comme si elle même fournissait à la CADA (Commission d’accès aux documents administratifs) ou à la préfecture les pièces litigieuses de ces méfaits, réclamées depuis des mois, les juges au pénal les obtiendront… Qu’elle se rassure!
Cette jurisprudence de non respect des délais (attention à vos absences, vacances, spams dans votre messagerie) devrait faire peur à tous les opposants dans les assemblées municipales et autres… qui sera utilisée par les nouveaux petits dictateurs locaux, plus nombreux que l’on peut envisager.
Un nouveau coup bas pour la démocratie et une confirmation de l’obsession de certains d’empêcher toutes révélations de leurs méfaits déclarés en cours d’instruction au pénal, sans parler des infractions d’urbanisme établies et restées sans suite, à VUE depuis près d’un an.
Serait-ce le retour de la mafia à VUE? Les Joyeuses Commères du Pays de Retz pilotées par la grande vipère doivent se réjouir, tout comme les soutiens des maires de Pornic AGGLO du premier juillet 2021. Triste avenir pour notre commune endormie et sans ambition d’intérêt général!