Grâce aux courtes mandatures de messieurs BOCQUET et RABEVOLO, la commune avait épargné plus d’un million d’euros pour la réalisation d’une salle de sport, équipement inexistant et pourtant indispensable dans cette bourgade en pleine expansion démographique, malgré l’absence de tout…

La nouvelle maire a décidé de dilapider cette manne financière pour améliorer la traversée de VUE en permettant l’augmentation du trafic de voitures (en pièce jointe le protocole, le document officiel étant secret!). Le passage des camions poids lourds hors desserte locale, pourtant interdit, non appliqué et caduque depuis cette signature avec le département en mars 2021, rend les nuisances sonores invivables, les sorties de nos propriétés de plus en plus dangereuses.

Toutefois, dans ses cartons, voici le prochain projet à court terme que nous disposerons après validation au prochain conseil municipal. Certes, nous ne serons heureusement pas les derniers à obtenir une salle de sport dans le canton… Quoique, CHEIX en Retz pourrait nous coiffer sur le poteau, eux ils avancent!!!

N’oublions pas que nous avons une très belle salle municipale, moderne et fonctionnelle, celle des HARAS, rarement accessible à certaines associations mais que tout le monde nous envie et souvent fréquentée par la gendarmerie sur ordre.

Rassurez-vous, pas d’emprunt pour cette réalisation d’envergure, par contre pour la future école publique, préparez-vous à voir vos Taxes Foncières explosées… Si ce projet voit le jour à l’endroit envisagé, inadapté!!!