Suite à la décision du Tribunal Administratif de Nantes du 19 août 2021, à la demande de la maire de VUE, voici les éléments qui ont abouti à ce verdict provisoire. Le mémoire de Maître LAUNAY, du cabinet MENARD-JULIENNE, avocat de la commune, payé 2000 € avec nos deniers sur cette affaire, s’appuyant sur des documents fournis par Madame PLACE, fait état de curieuses preuves et témoignages.
Les listes d’assesseurs du bureau N°1 sont surprenantes, surtout celle du 27/06. Le courriel du 14/06 est une simple invitation (pj 1) non suivi d’une réunion d’organisation, puis d’une convocation arbitraire du 17/06… Clairement, la planification et la gestion de fonctionnement sont à la hauteur des compétences de cette mandature ! Que dire de la déclaration sur l’honneur de l’élu BIDON, sans parler de son contenu, quand il affirme n’avoir aucun lien avec l’équipe majoritaire municipale (page 1 de son témoignage). Par ailleurs, s’il n’est pas docteur mais plus sûrement mal voyant, lorsqu’il affirme avoir vu Monsieur Philouze sans minerve ce jour là, Il doit être bien le seul.
En période de vacances, pourquoi les demandes de documents exigés n’ont-ils pas été réclamées par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception ?
EGALITE: pourquoi 3 élus de la majorité (Merlet, Garnier et Chabaud) ont-ils été dispensés de tenir les bureaux de vote? Grillades, atelier tricot ou autres, soit 20%, où sont leurs justificatifs? Ces absences auront imposé la présence d’un simple électeur (pj 4), volontaire ou pas selon la loi!
FRATERNITE: éliminer 2 élus de l’opposition ne changera pas la donne de la gestion et de l’administration de la commune, un fiasco complet malgré la complétude de tous les pouvoirs et leur majorité absolue… Quelles avancées concrètes, quelles réalisations depuis 1 an et demi ? Le néant.
LIBERTE: en démocratie, on écoute les avis discordants et autres, on essaye d’y répondre, on tente de trouver une solution et on propose un compromis aux citoyens ayant des revendications, on ne sert pas exclusivement les intérêts de son propre clan.
En fait, la manoeuvre était fomentée depuis longtemps dans le seul but que d’autres affaires litigieuses, en cours de jugement, ne restent cachées sous le tapis…
L’objectif final, inavoué, ne serait-il pas la disparition complète de l’entité de la commune de VUE, via une pseudo-fusion, plutôt une absorption par des voisins… sous la houlette de la très puissante Agglo de Pornic, soutien très officiel de madame PLACE ? Réveillez-vous citoyens, voulez-vous devenir le clone de Chaumes en Retz en perdant votre âme ainsi que toutes vos racines et l’histoire de nos doyens…