Devant une assemblée constituée de quelques maires de Pornic Agglo, de Saint-Viaud et, de manière inaccoutumée, d’un nombreux public, Madame la maire a inventé une nouvelle méthodologie de déroulement d’un conseil municipal à VUE.

Pour une délibération, on vote d’abord, puis on met à disposition le dossier – si la commission associée veut bien le communiquer, enfin, il est discuté en commission – si celle-ci se réunit…

L’assemblée a donc assisté à des votes sur des dossiers que les élus ne connaissaient pas, non validés, et encore moins disponibles, de l’aveu même des adjoints qui les présentaient!

Et vous, que pensez-vous de cette manière de mener les projets de notre commune ?

Quant à la délibération n° 2021-05-06 concernant la protection d’un élu, refusée par cette majorité, attendons de voir ce que la justice pensera de la divulgation à des élus de 33 pages d’une enquête de gendarmerie en cours car ceci est contraire au code de la procédure pénale!

Les faits seront traités par qui de droit, et non par l’interprétation de journalistes, eux-mêmes peut-être mal informés.