Dans le cadre d’une enveloppe pluriannuelle fixée à l’avance, les travaux de réfection plus ou moins complète de chaussées communales sont réalisés chaque année. Théoriquement, ces décisions sont proposées, discutées et validées en commission dédiée où l’opposition doit être invitée. Malheureusement, à VUE, les décideurs ne sont pas toujours ceux qu’on pense ! En 2020, déjà, une intervention partielle avait été effectuée juste, et seulement, devant la maison du frère d’un employé de la municipalité. Cette année, c’est la rue complète qui est refaite. Il est vrai qu’une adjointe y réside aussi…
A Vue, la voirie dans son ensemble étant dans un état déplorable, d’autres routes mériteraient des travaux plus urgents. Sans parler des fossés (curage et fauchage), de la signalisation des villages, des marquages au sol. Il est vrai que sans élu dans les secteurs concernés, rien ne choque. Il suffit d’attendre que les futurs accidentés, matériels ou non, portent plainte contre la maire en cas de nid de poule ou revêtement déformé… Ils sont sûrs de gagner, la jurisprudence est pour eux et la maire, qui adore utiliser les tribunaux pour tenter d’asseoir son autorité, a prévu le budget sur vos impôts à venir à défaut de faire son boulot !
Les bons esprits diront que des travaux ont été réalisés à la Simaille, peut être bientôt à la Hamoyère ? N’allez pas imaginer que les élus sont là pour se servir en priorité, ce serait mettre en doute leur probité… A moins qu’ils ne vous aient trompé en 2020. VUE, la commune où il fait bon vivre, dotée de ses nombreux commerces, équipements municipaux et sportifs… En réalité, tout le contraire !