Nous avons découvert la semaine dernière que PORNIC AGGLO avait installé un dispositif d’abris à vélos sur l’ensemble des communes rattachées. Bonne idée pouvant convenir à certains. N’oublions pas quand même, dans une zone rurale comme la nôtre, plus de 90 % de la population a besoin d’une voiture pour se déplacer pour de multiples raisons, encore plus vrai lorsque l’on réside dans un hameau…
Alors qu’ailleurs le bons sens a prévalu, à VUE l’amateurisme est bien ancré et tenace ! Situer cet équipement dans un endroit, supposé publique, mais clos par un portail, en principe cadenassé, il fallait vraiment y penser… Des talents d’escaladeurs seront nécessaires pour y déposer et récupérer votre cycle ! Les zones de covoiturage sont-elles absentes à VUE ?
Il se trouve que dans notre petite commune, seule une personne, toujours la même, décide des emplacements, qui sont, ensuite, validés les yeux fermés par la maire, PORNIC AGGLO ne faisant qu’acquiescier – comme pour les colonnes de tri, par exemple.
Encore un lieu historique, la Chapelle, qui sera laissé au vandalisme galopant s’il reste accessible !
Grâce à cette bonne gestion, parions que dans moins d’un mois, cet équipement sera déplacé mais, une nouvelle fois, aux frais du contribuable !