Le 12 avril dernier, alors que les théâtres et les cinémas étaient fermés, s’est jouée, à Vue, une pièce de théâtre à guichet fermé et sans public.
L’intrigue avait pour cadre une séance du conseil municipal de Vue où 3 élus d’opposition affrontent la maire du village, comme dans Don Camillo.
Dans cet épisode, il y avait un bonus! Une équipe de télévision de la chaîne M6, invitée par Madame la Maire, était présente pour filmer les débats.
Comme si le casting ne suffisait pas, Madame la Maire a fait venir 4 gendarmes en seconde partie pour expulser Monsieur Pascal Rabevolo, élu municipal et ancien maire de la commune au motif qu’il avait commis le délit d’exprimer son avis pendant les débats.
Le final de l’épisode était digne d’un théâtre de Boulevard avec des personnages qui crient, d’autres qui quittent la scène et rentrent à nouveau. Un des protagonistes de l’histoire qui affronte seul les forces de l’ordre, puis qui s’en sort au dernier moment.
Si le scénario ne brille pas par son originalité, on soulignera l’effort de mise en scène et le casting digne d’une superproduction.
Mais, comme d’habitude dans cette série, les dialogues sont réservés aux acteurs principaux, le reste des personnages étant de simples figurants.