En zone rurale, comme ailleurs malheureusement, les incivilités sont légion, le plus triste étant qu’elles émanent parfois d’habitants de notre propre commune. Leurs conséquences peuvent être dramatiques, souvent inconnues, il n’y a qu’à voir, dernièrement, les milliers d’hectares brulés et les 2 morts pour un simple mégot jeté! Tous les médias ne parlent et nous rebattent les oreilles que de pédagogie. Non c’est d’éducation et de respect, autrefois valeurs de la République, qu’il faut parler…
Par contre, la réponse par sms de la maire de VUE , à disposition, laisse sans voix… En résumé, Vous n’avez pas le bon numéro de téléphone! Circulez il n’y a rien à voir…
Le brave lanceur d’alerte, constatant dans deux villages à proximité, la présence d’amiante, de plastique, de cuve à fioul et autres déchets inappropriés, sur des terrains privés, ne pensait pas à une telle réponse de cette “responsable”, officier de la police judiciaire de son état … quand cela l’arrange! Nous, on avait déjà compris et enregistré son incompétence globale et désormais légendaire!
Que va t’elle faire maintenant? Rien, l’écologie ne faisait pas partie de son pseudo programme. Heureusement, le citoyen civique et importuné a saisi les services compétents à la place de la maire, trop occupée à réduire au silence les opposants avec nos impôts… Même constructifs!!!